Les domaines d’applications de l’hypnose thérapeutique

Maigrir sous hypnose

Est-il possible de maigrir sous hypnose, définitivement et facilement ?

Beaucoup de patients qui viennent nous consulter pour l’ hypnose le font pour un problème de poids, pour lequel nous nous sommes spécialisés.

Depuis plusieurs années, nous avons perfectionné et affiné un ensemble de techniques qui donnent d’excellents résultats. Ce que nous proposons est actuellement une méthode éprouvée, très efficace pour maigrir définitivement sous hypnose, sans danger, sans aucun médicament, et de façon entièrement naturelle.

Le travail que le patient va faire, avec notre aide, va lui apporter une meilleure hygiène de vie physique, alimentaire et mentale. Ceci le conduira vers une amélioration, non seulement de son problème de poids et de sa santé bien sûr, mais aussi dans sa vie quotidienne, dans son travail, en famille, en amenant un vrai bien-être et un meilleur moral.

Les programmes que nous utilisons pour traiter ces excès de poids ont étés testés et ont prouvés leur efficacité depuis près de 15 ans ; nous avons maintenant un recul suffisant pour pouvoir vous garantir que si vous êtes motivé, vous pourrez perdre tous les kilos que vous désirez et surtout conserver ensuite un poids qui vous conviendra parfaitement, il n’y a pas d’effet « yoyo » après l’hypnose .

Cette fois, vous verrez que vous y arriverez !!!.

Arrêter de fumer sous hypnose

Le docteur Jean Jacques Pierret et Catherine Pierret hypnothérapeutes à Pégomas (06580) dans les Alpes Maritimes vous expliquent comment arrêter le tabac sous hypnose et supprimer cette dépendance .

 Arrêter de fumer est souvent vital pour certains patients, et pourra le devenir pour les autres dans quelques années…
L’hypnose est une aide précieuse pour ceux qui ont vraiment envie d’arrêter, et c’est la plus efficace actuellement.

 Pourquoi arrêter de fumer ?
hypnotiseur pour arrêter la cigarette.
Les méfaits du tabac ne sont plus discutables, pour le patient et son entourage, et tout le monde les connait.
Sur le plan santé, les conséquences sont très importantes pour les fumeurs « de longue durée » : cancers du poumon, atteinte du système circulatoire en bouchant progressivement les artères de tout l’organisme : risques d’infarctus au niveau du coeur, artérites des membres inférieurs, AVC ( Accident Vasculaire Cérébral) …

 L’entretien préalable est important
Il n’est pas facile de s’arrêter de fumer, et l’expérience nous a montré que dans le traitement, ce n’est pas seulement la quantité de cigarettes consommée journellement dont on doit tenir compte, mais aussi la motivation de chaque patient.

L’entretien préalable est indispensable pour, justement, connaitre ses habitudes de fumeur, savoir pourquoi il veut arrêter « maintenant », lui expliquer ce qu’il doit modifier et ce que l’hypnose peut faire pour l’aider.

En préambule, au cours de l’entretien, nous expliquons au patient que le but final des séances n’est pas de diminuer la quantité de cigarettes ou de tabac consommés, mais d’arrêter totalement.

L’hypnose permet d’agir dans deux directions
Pour arrêter de fumer, il faut :

1) En premier : supprimer l’habitude, le plaisir ou « l’aide » que pense avoir le patient grâce au tabac, qu’il utilise comme une « béquille » .
2) Ensuite : diminuer puis supprimer la dépendance à la nicotine.

L’hypnose va pouvoir agir dans ces deux directions ; tous ceux, après avoir essayé différents moyens, qui ont réussi à arrêter de fumer grâce à cette technique, ont remarqués qu’il était plus facile d’arrêter de cette façon.
Il y a, bien sûr, une part de volonté et de travail personnel qui est nécessaire.

L’hypnose n’est pas la solution miracle pour arrêter de fumer, il n’y en a pas, mais c’est une aide importante et puissante, et c’est la plus naturelle et la plus efficace.

Les bénéfices de l’arrêt du tabac
Imaginez tous les bénéfices que vous pourrez retirer si vous arrêtez de fumer, sans parler de la fierté que vous ressentirez d’avoir réussi à trouver la volonté de vaincre une vraie dépendance, une vraie drogue: meilleure santé, amélioration du souffle ( sport, exercice) rassurer l’entourage , notamment les enfants qui disent souvent qu’ils ont peur de perdre leurs parents, économie..

Prenez la décision d’agir pour votre santé et dans l’intéret de vos proches pour lesquels vous êtes important.

 

Vaincre la dépression sous hypnose

Votre cabinet d’hypnothérapie dans les Alpes Maritimes vous aide à combattre les états dépressifs.

Certains états dépressifs peuvent être améliorés par l’hypnose, en accord avec le médecin traitant.

Qu’est ce que la dépression ?

 La dépression est un état de « mal-être » dépassé, où le patient n’arrive plus du tout à réagir, ne cherche même plus vraiment de solutions à ses problèmes, et se laisse aller. Il est incapable de travailler, il lui est difficile d’effectuer même les tâches minimum élémentaires, comme se nourir ; il pleure souvent, s’isole, et ne fait que « ruminer » ses soucis.

Pour le patient, et son entourage, cette situation est extrèmement pénible.

Souvent, c’est un membre de la famille ou une relation qui conseille au patient d’avoir recours à l’hypnose, et de consulter d’abord pour un entretien.

Au cours de cet entretien, qui est très important, si le trouble du patient peut bénéficier de l’hypnose, nous lui redonnons confiance en ses possibilités et nous lui montrons que cette thérapie va enfin pouvoir l’aider à se sortir de sa situation, pour qu’il recommence à espérer, afin qu’il coopère vraiment et qu’il retrouve l’énergie de vouloir tenter autre chose.

Dans quelles conditions peut on utiliser l’hypnose ?
Nous ne traitons ces patients que s’ils sont déja suivis pour cet état dépressif, par un psychiatre ou leur médecin traitant.

Nous utilisons l’hypnose, après l’entretien, si nous pensons que nous pouvons les aider, toujours en contact et en accord avec leur psychiatre. Nous ne modifions jamais leur traitement, et nous laissons aux thérapeutes qui ont institués ces traitements le soin de les ajuster, s’ils l’estiment nécessaire.

Les résultats
Dans les cas de dépression, le traitement par l’hypnose est souvent plus long, et le nombre de séances varie avec chaque patient.

Les patients, en puisant dans leurs ressources personnelles, qui contiennent absolument tout ce qui leur est nécessaire pour se sortir de la situation qu’ils traversent, retrouvent une énergie, une nouvelle envie de vivre, qui leur permet de se ressaisir, de remonter la pente, et de reprendre une vie sociale.

Le but, quand c’est possible, est de rendre rapidement les patients à la vie active, afin qu’ils ne passent pas des journées entières à « ruminer » sur leur sort et leurs ennuis ; il est indispensable que l’esprit s’occupe et soit distrait par une activité ou des tâches diverses, en compagnie d’autres personnes.

 

 

Vaincre le "MAL-ÊTRE"( peurs, angoisse, stress, phobies, etc...)

Le Docteur Pierret et Catherine Pierret hypnothérapeutes à Pégomas (près de Cannes, 06) vous explique comment vaicre le mal être.
Les peurs, le stress, l’anxiété, le manque de confiance en soi … tout ce qui provoque ce « mal-être »qui rend la vie difficile peut bénéficier de l’hypnose.

 Les causes de mal-être sont nombreuses
hypnotiseur pour vaincre le mal être
Il n’est pas possible de toutes les énumérer.

Les plus importantes sont des peurs, des craintes, les angoisses, bien souvent non fondées.
Ces peurs sont variées, elles peuvent venir de l’enfance, ou être plus récentes : peur en avion, peur de l’eau, claustrophobie, peur de conduire sur une autoroute, peur de certains animaux…ces peurs peuvent avoir des origines connues ou inconnues.
Elles peuvent provoquer des crises d’angoisse, de véritables accès de panique, qui sont extrèmement traumatisantes pour le patient ainsi que pour son entourage.

Le stress provoque souvent aussi cet état qui rend la vie difficilement supportable pour le patient, mais souvent aussi pour les proches qui ne comprennent pas toujours ce qui se passe.
Les origines sont multiples : stress au travail, avec la hiérachie , avec des objectifs difficiles à atteindre, dans les conditions même du travail ; stress en famille, dans un couple qui ne s’entend plus, en rupture ; stress avec la situation financière à gérer….

Le manque de confiance en soi se retrouve la plupart du temps dans ces états de mal-être ; le patient craint par exemple de ne pas être capable de réussir son travail, de passer un examen…

Quelle que soit l’origine de ces craintes, l’hypnose permettra au patient de les oublier, et de surmonter ses peurs ou ses répulsions.

 Fréquement, plusieurs causes s’imbriquent ou se complètent
Le stress au travail, par exemple, peut entrainer un manque de confiance en soi, avec la peur de perdre sa situation.

La plupart de ces situations de « mal-être », qui empoisonnent la vie du patient, peuvent être améliorées par l’hypnose.

C’est au cours de l’entretien préalable, que l’on pourra préciser au patient de quelle façon nous pourrons l’aider.

Autres indications

Le docteur Jean Jacques Pierret et Catherine Pierret hypnothérapeutes à Pégomas (Alpes Maritimes, 06) vous présente d’autres indications.
Les autres indications de l’hypnose
Certains des troubles suivants ne sont susceptibles d’être traités par l’hypnose qu’après élimination d’une cause physique pouvant être traitée en médecine classique ; par exemple, avant d’envisager le traitement par hypnose d’une femme qui ne peut pas avoir d’enfant, il faut que tous les examens montrent qu’il n’existe pas de cause physique ou médicale classique empêchant la survenue d’une grossesse.
L’hypnose peut être utilisée dans différents domaines que l’on peut classer de façon artificielle en deux catégories qui souvent s’imbriquent :

 

Les indications à orientation psychiques:
-Les problèmes de sommeil : insomnie, cauchemars
– Les phobies et peurs précises : peur de l’avion, de l’eau, des araignées, de la foule…
– Le stress dû au travail, à la situation familiale, aux problèmes financiers…
– Les problèmes gynécologiques et sexuels comme l’impuissance, l’éjaculation précoce, la frigidité, les rapports difficiles, les difficultés pour être enceinte
– L’énurésie ( pipi au lit )
– Les problèmes liées à l’adolescence, les troubles du comportement dans les rapports avec les parents, à l’école ; pour préparer les examens, et diminuer le stress et le trac
– Les « tics », les « tocs »
– Le bégaiement

Les indications à orientation physique:
– Certaines douleurs chroniques, aigues,( les migraines par exemple)
– L’hypnose peut être une aide importante en complément des traitements classiques du cancer, en motivant le patient pour qu’il puisse lutter plus efficacement contre sa maladie, en stimulant ses défenses, et en l’aidant à mieux supporter ses douleurs ; et ceci avec l’accord du médecin traitant et sans aucune modification du traitement du patient.
– Certains problèmes de peau, l’eczéma
– Certaines allergies, l’asthme
– Des troubles digestifs fonctionnels : colopathies, certains troubles du transit

Il n’est pas possible de faire une liste complète de tous les troubles qui peuvent bénéficier de l’hypnose. Prenez contact avec nous, sans aucun engagement, si vous avez un problème précis que vous ne voyez pas dans cette rubrique, et que la médecine classique n’arrive pas à résoudre ; Nous vous dirons si nous pensons que vous pouvez bénéficier de l’hypnose demande d’informations.

 

PLUS D'INFORMATIONS SUR L'HYPNOSE?

N’hésitez pas à nous écrire pour en discuter,

ou à nous contacter

Nous Contacter

3 + 14 =

Nous Contacter

11 + 10 =